MIPIM 2017

du 14 au 17 mars à cannes


L'AFEX était présent à Cannes du 14 au 17 mars pour le MIPIM 2017 dont le thème était cette année :

IMMOBILIER : LA NOUVELLE DONNE

A NEW DEAL FOR REAL ESTATE

Comme l'édition précédente, nous avons coordonné pour le compte du Ministère de la Culture et de la Communication le stand Architecture (By) France que l'AFEX partage avec le Conseil National de l'Ordre des Architectes et pour la première fois, la Caisse des Dépôts et Consignations.

LE MIPIM EN CHIFFRES

• 23 000participants
• 90 pays
• 2600 sociétés exposantes
• 5 300 investisseurs
• 5 800 dirigeants de 1er plan

Le stand de 80 m² très en vue cette année, était situé à l'entrée du « pavillon Riviera », face à la tente du « Grand Paris » et à côté du stand des architectes allemand. 

Le stand a été conçu « comme un logement en blanc» par le collectif AJAP 2014, qui ont ainsi passé le relais à la promotion 2016 des AJAP que nous avons accompagné cette année pour leur "baptême du feu" au MIPIM.

Pour cette dernière édition, le stand a été réaménagé pour que puisse tenir une série de conférences organisées par l'AFEX et ses "co-locataires" de stand. Les différents projets exposés sur le stand ont été développés à travers plusieurs conférences.

Le Ministère a présenté les travaux du Grand Prix National d'Architecture 2016, Jean-Marc Ybos et Myrto Vitart ainsi que les réalisations des AJAP 16. Le Ministère a également voulu mettre en valeur les principaux thèmes portés par la nouvelle loi sur l'architecture.

Le CNOA a diffusé de nombreux projets innovants sélectionnés par le réseau des Maisons de l’architecture.

Et l’AFEX a proposé les projets de ses membres en France et à l’international.