Utilisation de l'espace membres d'afex.fr

 

Membre Architectes et Associés de l’AFEX,

La rénovation d’afex.fr, désormais bilingue français / anglais est maintenant terminée. Nous espérons que vous apprécierez sa nouvelle interface extrêmement simple à utiliser.

Le moment est venu de vous approprier cet outil pour mettre à jour, compléter et étoffer la présence de votre agence/entreprise sur afex.fr, notamment en anglais.

Accès à votre espace sur afex.fr

Rendez-vous sur l’espace de votre agence / entreprise sur afex.fr > L’AFEX > ACCES MEMBRES

Pour une première utilisation, cliquez ici pour initialiser votre mot de passe.

Vous devez insérer l’adresse e-mail qui nous a été communiquée au titre de votre agence/entreprise.

Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien vous renvoyant vers un formulaire de choix de votre mot de passe.

Ensuite, après vous être identifié avec votre e-mail et votre mot de passe, sans oublier de cocher la case d’acceptation des conditions d’utilisation, vous accéderez à votre espace membre où se trouvent deux rubriques :

PROJETS et VOTRE PROFIL et également un lien de déconnexion, Logout, en haut à droite, à côté de votre nom.

Votre profil

Sur votre Profil, nous vous prions de vérifier que les informations vous concernant - et qui figurent à l’annuaire - sont bien à jour, et, le cas échéant, de les corriger, et les compléter.

Vous disposerez de 300 signes au plus, ponctuation et espaces compris, en français ET en anglais, pour présenter votre agence / entreprise

Nous vous invitons également à télécharger une illustration sous forme soit d’une photographie individuelle ou de groupe soit de votre logo, de format carré.

Vos projets

La liste de vos projets existants s’affiche et vous pouvez soit :

• les modifier par EDIT INFO

• les archiver/ restaurer

• les supprimer définitivement

Ajouter un projet

Cliquez sur ADDITION OF A NEW PROJECT en bas de page, ou cliquer en haut de page, sur le + puis remplissez le formulaire.

Vous devez renseigner tous les champs obligatoires, signalés par une étoile *, sans quoi vous ne pourrez pas valider vos ajouts.

•Agence* • Titre* en français et en anglais • Texte* en français en anglais • Pays* • Ville* • Domaine* • Etat d'intervention* • Année*

Seules quelques lettres suffisent et vous pouvez choisir une mention type pour l'anglais comme "Under construction" en attendant d'enrichir vos contenus.

Le texte de présentation du projet comprend 500 signes au plus, ponctuation et espaces compris, en français ET en anglais.

Vous pouvez également ajouter les crédits architecturaux des co-auteurs du projet, ainsi que les éventuels crédits photos de vos images.

Les images illustrant les Projets / Références

Vous devez illustrer votre projet d’au moins une image et, au plus, de 6.

Caractéristiques des images

JPEG OU PNG - FORMAT 3 / 2 - MAXIMUM 2 MO - RÉSOLUTION HORIZONTALE 800 À 3000 PIXELS

Pour avoir un site web homogène, nous avons fixé le format de toutes les images illustrant les projets à 3 / 2.

Ce format est bien adapté à la majorité des projets, mais complique un peu la présentation des bâtiments de type « tour ».

Aussi pour les illustrations de projets où la dimension verticale est prépondérante, nous vous recommandons :

• de faire un montage regroupant 2 ou 3 images

• ou d’ajouter un aplat de couleur de part et d’autre du projet.

Projets / Références existants

Nous vous demandons d’examiner tous vos projets/références existants et de vérifier que vous souhaitez bien poursuivre leur publication.

Si, à l'issue de cette vérification, vous souhaitez ne plus publier certaines de vos références, veuillez simplement les archiver, à l’aide du bouton "flèche".

Cet archivage réversible est préférable à la destruction définitive du bouton "poubelle".

Pour les références que vous souhaitez conserver et qui sont illustrées par des images de qualité insuffisante, ou par des images animées, désormais proscrites, nous vous prions d’uploader des images de remplacement au format cité plus haut.

Simultanément, veuillez vérifier l’exactitudes des mentions présentes, à corriger le cas échéant et renseigner les champs obligatoires signalés par une étoile*.

 

Acceptation des conditions d’utilisation d’afex.fr

Par ailleurs, nous portons à votre connaissance les conditions d’utilisation dont votre acceptation est indispensable à l’utilisation de votre espace membre sur afex.fr.

« Membre de l’AFEX, ayant communiqué à l’association mes projets/références aux fins de publication sur le site web de l’AFEX, je reconnais être informé que leur publication est réalisée sous ma propre responsabilité.

Les références relatives à des projets conçus et/ou réalisés avec d’autres personnes physiques ou morales (association, collaboration, sous-traitance, etc) se doivent de mentionner lesdites personnes, afin de ne pas porter atteinte aux droits de ces personnes et notamment leur droit au nom. En conséquence :

- Je confirme la véracité des informations

- Je cède à l’AFEX les droits nécessaires pour procéder à la publication de ces références pendant toute la durée de mon adhésion à l’association, et au minimum pour une durée de 10 ans

- je garantis l’AFEX contre tout recours de tiers lié à ladite publication.

Les agences adhérentes reconnaissent volontiers leur responsabilité pour les illégalités que comporteraient images et textes qu’ils donnent à diffuser à l’AFEX. »

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question concernant l'utilisation de votre espace Membre.